Publié le

LCD soundsystem à Lisbonne

Le groupe de James Murphy initiera  la tournée de présentation du très attendu quatrième album studio « American Dream », sorti en septembre dernier et successeur de « This is Happening », sorti en 2011. Les LCD Soundsystem se produiront sur la scène du Colisée de Lisbonne, les 19 et 20 juin.

Le groupe a rapidement gagné la reconnaissance dans le monde entier après la sortie de l’album éponyme en 2005, qui avait pour titre « Daft Punk Is Playing In My House », « Losing My Edge » et « Mouvement », et est aujourd’hui l’une des plus grandes icônes de la musique mondiale. En 2007, LCD Soundsystem a sorti son deuxième album studio, « Sound of Silver », qui est rapidement devenu un phénomène mondial loué autant par les fans que la presse. « All My Friends », l’une des chansons de l’album, a été considéré par le magazine Time comme l’une des 10 meilleures chansons de l’année.

Le troisième album du groupe, « This Is Happening », sorti en 2010, a été le premier à entrer dans le top 10 aux Etats-Unis et a été suivi d’une énorme tournée en 2011 qui s’est terminé par un concert au Madison Square Garden, où ils ont annoncé un pause dans leur carrière. Après cinq ans, LCD Soundsystem  a surpris les fans avec la sortie d’un nouvel album  confirmé par une une tournée avec deux programmations dans la salle portugaise la plus emblématique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *